COMMUNIQUÉ FINAL DU 23 JUILLET 2018

COMMUNIQUÉ FINAL

Le Bureau Exécutif de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP) s’est réuni le lundi 23 juillet 2018 à 10 heures dans la salle de conférence de la résidence du Président National sise à Ngousso Yaoundé, à l’effet de délibérer sur l’élection présidentielle dont le corps électoral vient d’être convoqué par le Président de la République le 7 Octobre 2018. Après avoir constaté que le quorum était atteint des membres présents, le Bureau Exécutif, a procédé à un échange d’idées riches et fructueux et a décidé d’adopter le communiqué ci-après à l’unanimité :

  1. Vu le décret N° 2018/391 DU 9 juillet 2018 du Président de la République convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle le 7 octobre 2018.
    • Le Bureau Exécutif a félicité le chef de l’Etat pour avoir été Légaliste et républicain de convoquer le corps électoral dans les délais requis par la constitution malgré certaines sirènes de mauvais augures qui pensaient qu’il fallait renvoyer à plus tard l’élection présidentielle à cause des crises dans les régions de l’Extrême Nord, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.
  2. Le Bureau Exécutif remercie Son Excellence Mr Paul Biya, d’avoir tenu à exécuter l’essentiel de son programme du septennat qui vient de s’achever dans les domaines :
    • Du Vivre ensemble des Camerounais qui se reconnaissent Camerounais du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest malgré les différences culturelles et linguistiques.
    • De la paix qui a régné sur le pays abstraction faite des soubresauts de Boko Haram dans l’Extrême Nord et la crise politique dans les zones anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest, crise qui nous en sommes convaincus, trouvera ses solutions dans le dialogue, la concentration entre les camerounais.
    • De l’expansion économique du pays avec un taux de croissance de l’ordre de 4% par an alors que notre taux d’endettement public se chiffre à 32% de notre PIB.
    • De la construction des infrastructures portuaires, routières et énergétiques.
    • Saluons la création des universités d’Etat dans plusieurs régions du pays ainsi que les hôpitaux de référence dans tout le pays et les établissements scolaires, primaires, et secondaires pour faire face à l’éducation de nos jeunes de plus en plus nombreux.
  3. Fort donc de ce bilan élogieux ci-dessus évoqué, le parti a décidé de soutenir chaleureusement Son Excellence Paul Biya, candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) qui vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 7 Octobre 2018. Le Bureau Exécutif exhorte les militants à participer activement à la campagne électorale de notre candidat désigné.

Yaoundé le 23 juillet 2018

Le Président National.

Be the first to comment

Leave a Reply