COMMUNIQUE RADIO-PRESSE

Le bureau exécutif de l’alliance nationale pour la démocratie et le progrès s’est réuni ce weekend à Yaoundé pour examiner la situation socio politique et sécuritaire dans notre pays.

Sur le plan sécuritaire, le bureau exécutif constate que malgré le coût financier et matériel que la lutte contre BOKO HARAM, les preneurs d’otages et les sécessionnistes des régions du NORD-OUEST et SUD-OUEST de notre pays, nos forces de défense et de sécurité continuent d’assurer avec bravoure la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Sur le plan socio politique , le bureau exécutif constate que depuis la fin de l’élection présidentielle, des individus se réclament de la nébuleuse aux méthodes terroristes appelée BRIGARDE ANTISARDINARD s’illustrent par des manifestations anarchiques à l’intérieur et à l’extérieure contre nos institutions et ceux qui les incarnent. Ainsi, en janvier dernier, certaines représentations diplomatiques du CAMEROUN ont été vandalisées et il y a quelques jours, ces vandales sont allés perturber le séjour du couple présidentiel à son HOTEL DE GENEVE.

Le bureau exécutif condamne avec plus de grande fermeté ces actes de vandalisme perpétrés par des individus sans foi ni loi et rappelle que le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE est une institution qui mérite respect partout où il se trouve au nom du CAMEROUN.

Le bureau tient à rappeler que le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE son EXCELLENCE PAUL BIYA a été élu le 07 OCTOBRE 2018 avec une majorité de 71,28% de suffrages en sa faveur. Il incarne par conséquent la légitimité de la charge présidentielle au CAMEROUN.

Le bureau exécutif réaffirme son engagement à soutenir sans faille le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE et exhorte le peuple camerounais entier à l’accompagner dans sa politique de main tendue pour le retour de la paix et de la concorde dans notre pays à travers le dialogue.

 

LE PRESIDENT NATIONAL

20190630_130917-10

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply